La chorale «Minstrels of Hope»

Mardi le 22 septembre dernier nous avons eu la visite d’une chorale exceptionnelle: Les «Minstrels of Hope».

Ce sont 12 jeunes femmes, entre 20 et 30 ans, qui viennent des bidonvilles de Manille, aux Philippines, sous la direction musicale d’un québécois, M. Alain Pronovost. Des voix magnifiques, à découvrir. Elles ont chanté en tagalog (leur langue nationale), en anglais et même en français. C’était un très joli clin d’oeil.

Ces jeunes filles viennent de loin, au propre comme au figuré. En effet, elles ne font pas que chanter. Dans leur pays elles sont très impliquées dans le travail communautaire. Ces ménestrels veulent partager un message d’espoir et de solidarité dans leur société comme dans la nôtre.

Monsieur Alain Pronovost, agit comme coopérant volontaire aux Philippines depuis plus de 35 ans. Comme il le dit lui-même, le chant et la musique ont la capacité de rejoindre toutes les personnes de la terre. Il est le fondateur de la chorale ainsi que de la fondation qui porte le même nom.

Leur tournée «Time to shine» se poursuit au Québec et en Ontario jusqu’au 26 octobre 2015. Dimanche le 27 septembre la chorale sera à la Basilique Notre-Dame pour chanter aux messes de 9h30 et 11h. Si le coeur vous en dit.

Leur site officiel

Je vous laisse avec des photos de notre soirée, un vidéo pris sur Youtube où les chanteuses interprètent l’«Allelujah» de Leonard Cohen.

ministrels1 DSCN1683