La période des Fêtes à l’Amitié

À la Résidence l’Amitié, on ne s’ennuie pas en décembre !

Le premier lundi du mois de décembre débute avec la décoration des étages pour Noël.  Effectivement, des résidents de chaque étage se mobilisent et mettent la main à la pâte pour faire le sapin de leur étage et rendre festif leur salon.  Ainsi, les 12 étages de la Résidence ainsi que le rez-de-chaussée revêtent leur plus beau décor de l’année!

SOUPERS D’ÉTAGE POUR LES FÊTES !

Pour rendre la période des Fêtes encore plus chaleureuse, un responsable de chaque étage choisit une date en décembre pour rassembler les résidents de leur étage afin de passer un bon moment ensemble, de mieux se connaître et d’intégrer également les nouveaux résidents qui sont arrivés durant l’année.  Aussi le comité des loisirs participe financièrement pour que la magie de Noël soit davantage au rendez-vous. 

FÊTE DE NOËL DES RÉSIDENTS

Le 11 décembre dernier avait lieu la fête de Noël des résidents.  Pour cette occasion, musique, danse et chants étaient au rendez-vous.  Une autre occasion de se réunir et de fraterniser dans la joie et l’amitié!

BRUNCH DE NOËL

Ça continue !  Le dimanche, 16 décembre dernier avait lieu le traditionnel “Brunch de Noël”. Sur réservation seulement, les résidents pouvaient inviter leur famille et ainsi composer de grandes tablées comme il s’en faisait autrefois.  Près de 300 personnes étaient au rendez-vous.  C’est dire toute la logistique de préparation à faire tant pour monter les tables, cuisiner tous ces bons petits plats qui composaient le menu et le service à effectuer pour la grande satisfaction de tous. 

Au menu, dinde, tourtière, ragoût de boulettes, beignes maison, gâteau aux fruits maison. bûche de Noël et plus encore …

De belles familles réunies pour l’occasion.

Avec patience, on attend son tour pour se faire servir!

Mais ce n’est pas fini …

Mais non ce n’est pas fini !  le 24 décembre, il restera le Réveillon de Noël après la messe en soirée . Une belle occasion de festoyer tout en se réjouissant de la venue du Messie en cette belle nuit de Noël.

Le 25 décembre, la salle à manger sera ouverte pour le traditionnel dîner de Noël.   JOYEUX NOËL !

Le premier jour de l’An,  il y aura également un copieux dîner ou tout le monde pourra se souhaiter les meilleurs voeux pour la nouvelle année !D