Dévoilement d’une oeuvre d’art offerte à la Résidence

Le Samedi, 23 septembre 2017, avait lieu le dévoilement d’une œuvre d’art.

La pièce intitulée « LE PASSAGE », un triptyque à l’acrylique sur toile, a été réalisé en 2013 par M. Édouard Lachapelle.

http://www.conservatoire.gouv.qc.ca/la-formation/musique/professeurs-et-disciplines/article/edouard-lachapelle-8516

Cette pièce, d’une grande beauté et qualité artistique, a été offerte à la Résidence par Madame Marie-Thérèse Côté. Nous pouvons admirer cette œuvre dans le salon du 2eétage de la Résidence.

FRIPERIE DE L’AMITIÉ

FRIPERIE AUTOMNE  – 

LES 27 ET 28 OCTOBRE 2017 DE 10 h 00 à 16 h 00

 

Encore cet automne, nous vous invitons à la Friperie de la Résidence l’Amitié où vous trouverez manteaux, robes, pantalons, blouses etc, ainsi que divers autres articles et chaussures.

Nos prix sont les plus accessibles pour la qualité et la valeur des produits offerts.

Nous vous attentons, venez en grand nombre en profiter !

Les revenus engendrés seront utilisés pour les activités des loisirs de l’Amitié.

Fête de la St-Valentin 2017

Nous aimons fêter! Toutes les occasions sont bonnes pour le faire. La fête de l’amour, de l’amitié est une de ces belles occasions. Il y a des personnes qui disent que c’est une fête trop commerciale. C’est peut-être vrai mais tout le monde s’y prépare quand même. La salle à manger, bien décorée avec ses nappes rouges, ses décorations en coeur était très accueillante. Nous avions demandé aux résidents d’apporter leur touche personnelle en portant un item rouge pour l’occasion. Quel plaisir!

Merci à Monsieur Lucien Favreau d’être venu animer la soirée avec sa belle musique au piano. Il nous a même fait un tour de magie en jouant avec le clavier caché et les yeux bandés. Tout un artiste!

Bon appétit à tout le monde!

M. Lucien Favreau jouant avec le clavier caché

M. Lucien Favreau, pianiste

Bazar 2016 en direct

Le bazar 2016 bat son plein! Venez faire un tour aujourd’hui jeudi le 29 septembre jusqu’à 18h et demain vendredi le 30 septembre de 10h à 16h. Ce que vous cherchez vous le trouverez.

comptoir01

comptoir03

DSCN2145

comptoir05

Pour le plaisir des yeux et de l’ouïe

ouvert_a_tous

Pour les amateurs de belle musique et d’opérette, la Résidence l’Amitié prévoit  une belle sortie culturelle cet automne à la Maison des Arts de Laval, soit l’opérette VÉRONIQUE de André Messager, qui vous fera certainement revivre de beaux moments en vous emportant vers un univers de décors, de costumes et de musique où l’humour est au rendez-vous.

Les dates à retenir sont mises en surbrillance jaune et toutes les autres informations pertinentes à ce rendez-vous sont inscrites ci-après.

Opérette - Véronique_2016

Opérette - Affiche Véronique_2016

BAZAR 2016

ouvert_a_tous

BAZAR DE L’AMITIÉ

les 29 et 30 septembre prochains 

Nous vous attendons en grand nombre !!!!!

Bazar_2016

Que serait-il ce BAZAR sans l’aide et la contribution bénévoles de toutes les personnes qui donnent de leur temps pour animer un kiosque, préparer de petites gâteries, vendre des billets pour les tirages des beaux cadeaux qui sont installés dans la vitrine de l’administration ?

Que serait aussi L’AMITIÉ sans ce BAZAR qui contribue à financer toutes les activités de la Résidence soit :  les professeurs des activités physiques, les soirées musicales, l’animation lors des fêtes thématiques, tous les cadeaux et prix de participation et de présence remis tout au cours de l’année lors des diverses soirées, et encore plus …

Merci d’encourager notre Bazar où vous trouverez certainement plein de belles choses !!!

 

GAGNANTS DES JEUX D’ÉTÉ 2016

reserveON JOUE À  l’AMITIÉ !

Avec un été exceptionnel comme nous connaissons cette année, les résidents de l’Amitié ont profité grandement des jeux extérieurs qui se tenaient du lundi au vendredi en après-midi ou en début de soirée,

Ont suivi les compétitions qui ont mis du piquant dans ces activités estivales et qui ont permis aux nouveaux résidents de se rendre compte de l’animation et de l’amitié qui règnent à la Résidence L’AMITIÉ.

Voici donc les gagnants des jeux d’été de l’année 2016

FÉLICITATIONS  !

ACTIVITÉ

1ère POSITION

2e POSITION

3e POSITION

GOLF

Claire Ménard

Jean-Paul Monastesse

Roméo Ducharme

PÉTANQUE (F)

Nicole Lachapelle

Monique Boyer

Odette Lacombe

PÉTANQUE (H)

Frank Barro

Gérald Provençal

Léopold Hémon

MINI GOLF

Odette Lacombe

Claude Bourguet

Liliane Ranger

ANNEAUX

Nicole Lachapelle

Frank Barreau

Léopold Hémon

GALETS

Soeur Regina Dal Seno

et

Sarah Silver

Jacqueline Granger

et

Émilien Houde

André Lépine

et

Jocelyne Lalonde

« Trois moments d’un paysage », oeuvre d’Édouard Lachapelle

 

"Trois moments d'un paysage" d'Édouard Lachapelle

« Trois moments d’un paysage » d’Édouard Lachapelle, Courrier Bordeaux-Cartierville du 24 août 2016

Nous voulons remercier Mme Lachapelle, soeur du peintre, de nous avoir fait cadeau de ce magnifique triptyque. Pour plus d’informations sur l’artiste c’est ici

 

Lysandre Ménard et Vincent Bergeron en concert

Mardi 19 avril nous avons eu la joie d’accueillir Lysandre Ménard et Vincent Bergeron en concert. Une magnifique soirée au son du piano et du violoncelle!

Si le nom de Lysandre Ménard vous dit quelque chose c’est que c’est elle qui a interprété le rôle d’Alice dans le film La passion d’Augustine de Léa Pool. Elle s’était fait remarquer pour ses talents de pianiste mais avec ce film, elle s’est aussi fait remarquer pour ses talents de comédienne. Je pense d’ailleurs qu’elle a eu la piqure du cinéma. D’une façon ou d’une autre, nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elle.

Vincent Bergeron, natif du Saguenay-Lac-Saint-Jean, joue du violoncelle depuis l’âge de 7 ans. Tant en Europe qu’au Canada, il a été invité à jouer lors de nombreuses classes de maître. Quand il aura terminé sa maitrise, il a l’intention d’aller parfaire sa formation en Europe.

Mme Paquin, Soeur Marielle, Lysandre Ménard, Vincent Bergeron, Soeur Regina, Soeur Mylène, Soeur Lucie, Soeur Bernadette

Mme Paquin, Soeur Marielle, Lysandre Ménard, Vincent Bergeron, Soeur Regina, Soeur Mylène, Soeur Lucie, Soeur Bernadette

Lysandre Ménard, pianiste

Lysandre Ménard, pianiste

 

Vincent Bergeron, violoncelliste

Vincent Bergeron, violoncelliste

 

Reconnaissance des bénévoles à l’Amitié

Merci beaucoup_image

Reconnaissance des bénévoles à l’Amitié

À la Résidence l’Amitié, le mot MERCI est important. Qu’en serait-il de notre belle résidence si nous n’avions pas toutes ces personnes qui s’impliquent si généreusement. Et elles sont nombreuses les demandes : tant pour la pastorale que pour toutes les activités récréatives saisonnières, la bibliothèque, le Bazar annuel, nos friperies et autres.

À la Résidence l’Amitié, c’est 144 résidents et résidentes qui donnent de leur temps en bénévolat, soit près de la moitié de toutes les personnes qui demeurent à la Résidence.

Alors, pour démontrer notre appréciation à tous nos bénévoles, la direction, le comité des loisirs et la pastorale de la Résidence l’Amitié les invitent à venir festoyer lors d’un dîner de reconnaissance qui se tiendra le lundi 11 avril 2016.