BAZAR DE NOËL… LA SUITE

Les 13 et 14 novembre derniers, la Résidence l’Amitié tenait son Bazar de Noël annuel.  On y trouvait de l’artisanat, des crèches, des couronnes et diverses décorations de Noël. Il y avait également une table remplie de poupées et de peluches en excellent état et qui ne demandait pas mieux que d’être accueillies auprès d’un tout petit pour une deuxième vie !

Au total 4 526 $ ont été ramassés durant ces deux jours et seront remis pour la mission des Soeurs Ste-Marcelline qui s’occupent de l’éducation des enfants à l’école qu’elles ont construite au Bénin en Afrique.

En plus de ce beau montant, la campagne de Noël 2018 pour le parrainage d’enfants ou pour faire un don continue. Il va sans dire que nous pourrons ainsi apporter une grande aide aux enfants qui continueront de s’instruire et en faire bénéficier leur communauté.

Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont encouragé ce Bazar en venant faire quelques emplettes ou en achetant une poupée qui sera remise dans les paniers de Noël de familles démunies du Centre Sud et qui ont des petits enfants.

BAZAR DE NOËL les 13 et 14 novembre 2018

La Résidence l’Amitié fait son Bazar de Noël 
à tous les ans 
à cette période-ci . Cette année, il aura lieu les mardi 13 et mercredi 14 novembre prochains. Les argents ramassés lors de cette vente d’articles et de décorations de Noël, d’artisanat et de jouets sont remis à l’oeuvre de Sœurs de Sainte-Marcelline pour le projet d’éducation des enfants du Bénin.

Campagne de Noël – Parrainage Canada-Bénin

Conjointement avec le Bazar de Noël, il y a la campagne de Noël Parrainages Canada – Bénin.  Le but de celle-ci est d’offrir à un enfant la possibilité de continuer ses études afin qu’il puisse se construire un avenir et en faire bénéficier  son pays par la suite.

Différentes options de parrainage sont offertes, telles celles de: 

A)     Payer une année scolaire
B)     Payer l’année scolaire et les repas
C)      Payer pour un enfant pensionnaire à l’école  
D)     Faire un don qui, accumulé avec d’autres, contribuera à instruire et nourrir un enfant de Cotonou au Bénin, Afrique. 

Formulaire de souscription à un don

Souper d’Halloween

À la Résidence l’Amitié, tous les moyens sont bons pour se réunir et avoir du plaisir !

Ainsi, le 31 octobre dernier il y avait souper d’Halloween à la salle à manger de la Résidence.  Décorations et costumes étaient au rendez-vous pour ce souper thématique. 

Encore une fois, notre cuisinière avait concocté un menu spécial pour l’occasion.  Une table de friandises spécialement décorée attendait nos gourmands de sucreries ! Une ambiance festive était donc au rendez-vous pour célébrer dignement cette fête. 

Comme quoi même si on ne passe pas l’Halloween en tant qu’enfant, les plus âgé(e)s peuvent quand même s’amuser !

La table des friandises de l’Halloween

Soirée musicale du 16 octobre 2018 – Thème Joe Dassin

Mardi dernier, le 16 octobre nous recevions le chanteur Jeape Careno. Cet interprète au costume blanc typique se démarque dans sa façon de nous faire revivre les grands classiques de Joe Dassin.  Entendre ce personnificateur interpréter les chansons du grand  »Dassin » c’était aussi croire que le vrai Joe était parmi nous ! En plus d’avoir de grandes affinités avec le personnage, Monsieur Careno a soigneusement étudié les mimiques, la gestuelle ainsi que la voix et l’accent qu’avait cet homme au grand charisme pour en arriver à un résultat assez surprenant.

Le spectacle valait le déplacement. Il a su nous émouvoir dans un romantisme qui demeure toujours actuel aujourd’hui.

Extrait de la chanson « Et si tu n’existait pas … »

Le 1er octobre dernier, notre petite Sr Bernadette s’envolait pour l’Italie afin de profiter d’une retraite bien méritée, après 23 années passées à la Résidence l’Amitié.

Afin que chacun puisse lui offrir ses meilleurs vœux pour le futur et se remémorer de bons souvenirs vécus avec elle, un vin d’honneur a été servi, le dimanche 30 septembre dernier.

Qui est Sœur Bernadette ? C’est la servante de Dieu personnifiée, un petit bout de femme toujours active, une personne remplie de bonté et toujours disponible à rendre service. Les moindres petites choses qu’elle accomplissait étaient un hymne à l’amour de Dieu et de son prochain.

Malgré sa tristesse de nous quitter, c’était son plus cher désir que de retourner chez elle, en Italie afin de vivre ses dernières années avec sa famille et ses compagnes en Italie. Puissiez-vous Sr Bernadette en profiter pleinement !

Soirée cinéma du mois d’octobre

Nous vous proposons comme film « La Bolduc »

Ce drame biographique porte sur la vie et l’œuvre de Mary Travers, plus connue sous son nom d’artiste « La Bolduc ». Alors qu’elle et sa famille vivent dans la précarité à Montréal, elle se fait convaincre d’accompagner des musiciens sur scène pour gagner quelques sous. Appréciée du public, elle est remarquée par un producteur de musique qui lui offre d’endisquer. Elle connaît un succès fulgurant, et sa carrière de chanteuse transformera profondément sa vie familiale.

Donc, c’est un rendez-vous à 19 h 30 à la salle Jean-Guy Lavoie
samedi, 27 octobre 2018.

FRIPERIE DE LA RÉSIDENCE L’AMITIÉ

Encore cette année, nous ouvrons les portes de notre Résidence afin que vous puissiez profiter des ventes de vêtements de notre friperie.

La friperie se tiendra le vendredi, 26 octobre 2018 de 10 h 00 à 16 h 00 et le samedi, 27 octobre 2018 de 10 h 00 à 15 h 00.

Vous y retrouverez chaussures et bottes, sacs à mains, chandails, blouses, jupes, pantalons, robes et vestons ainsi que manteaux et chapeaux, le tout de très bonne qualité et à petits prix.

C’est un rendez-vous – Nous vous y attendons en grand nombre !

BAZAR ANNUEL … LA SUITE

Le Bazar annuel de la Résidence l’Amitié avait lieu les 27 et 28 septembre derniers.

L’ambiance joyeuse de ces deux journées étaient fabuleuse.  Que des sourires !

Des comptoirs remplies d’articles de choix, que ce soit des articles de cuisine, de la literie,  des bijoux, le comptoir des gâteries de grand-maman,  celui de l’artisanat fait par les dames de la Résidence, le fameux comptoir « bonbons » toujours très attirant pour les jeunes du Collège et celui 
des objets religieux . Et c’est sans compter tous les tirages organisés pour l’occasion et offrant de très beaux cadeaux !

Tous les revenus apportés par ce Bazar contribuent aux activités de loisir de la maison, tant par la rémunération des professeurs de conditionnement physique, de yoga sur chaise, de taï-chi, de danse en ligne, de peinture, que pour les artistes invités lors des soirées musicales mensuelles et les soirées thématiques. 

GRAND BAZAR ANNUEL 2018

Vous y trouverez une multitude de choses et n’oubliez pas aussi le grand tirage avec les multiples cadeaux que vous trouverez dans la vitrine du bureau de l’administration.  Il suffit simplement d’acheter et mettre vos coupons aux numéros correspondant aux cadeaux qui vous intéressent…

Bonne chance à tous !