Le 1er octobre dernier, notre petite Sr Bernadette s’envolait pour l’Italie et profiter d’une retraite bien méritée, après 23 années passées à la Résidence l’Amitié.

Afin que chacun puisse lui offrir ses meilleurs vœux pour le futur et se remémorer de bons souvenirs vécus avec elle, un vin d’honneur a été servi, le dimanche 30 septembre dernier.

Qui est Sœur Bernadette ? C’est la servante de Dieu personnifiée, un petit bout de femme toujours active, une personne remplie de bonté et toujours disponible à rendre service. Les moindres petites choses qu’elle accomplissait étaient un hymne à l’amour de Dieu et de son prochain.

Malgré sa tristesse de nous quitter, c’était son plus cher désir que de retourner chez elle, en Italie afin de vivre ses dernières années avec sa famille et ses compagnes en Italie. Puissiez-vous Sr Bernadette en profiter pleinement !

Soirée cinéma du mois d’octobre

Nous vous proposons comme film « La Bolduc »

Ce drame biographique porte sur la vie et l’œuvre de Mary Travers, plus connue sous son nom d’artiste « La Bolduc ». Alors qu’elle et sa famille vivent dans la précarité à Montréal, elle se fait convaincre d’accompagner des musiciens sur scène pour gagner quelques sous. Appréciée du public, elle est remarquée par un producteur de musique qui lui offre d’endisquer. Elle connaît un succès fulgurant, et sa carrière de chanteuse transformera profondément sa vie familiale.

Donc, c’est un rendez-vous à 19 h 30 à la salle Jean-Guy Lavoie
samedi, 27 octobre 2018.

FRIPERIE DE LA RÉSIDENCE L’AMITIÉ

Encore cette année, nous ouvrons les portes de notre Résidence afin que vous puissiez profiter des ventes de vêtements de notre friperie.

La friperie se tiendra le vendredi, 26 octobre 2018 de 10 h 00 à 16 h 00 et le samedi, 27 octobre 2018 de 10 h 00 à 15 h 00.

Vous y retrouverez chaussures et bottes, sacs à mains, chandails, blouses, jupes, pantalons, robes et vestons ainsi que manteaux et chapeaux, le tout de très bonne qualité et à petits prix.

C’est un rendez-vous – Nous vous y attendons en grand nombre !

BAZAR ANNUEL … LA SUITE

Le Bazar annuel de la Résidence l’Amitié avait lieu les 27 et 28 septembre derniers.

L’ambiance joyeuse de ces deux journées étaient fabuleuse.  Que des sourires !

Des comptoirs remplies d’articles de choix, que ce soit des articles de cuisine, de la literie,  des bijoux, le comptoir des gâteries de grand-maman,  celui de l’artisanat fait par les dames de la Résidence, le fameux comptoir « bonbons » toujours très attirant pour les jeunes du Collège et celui 
des objets religieux . Et c’est sans compter tous les tirages organisés pour l’occasion et offrant de très beaux cadeaux !

Tous les revenus apportés par ce Bazar contribuent aux activités de loisir de la maison, tant par la rémunération des professeurs de conditionnement physique, de yoga sur chaise, de taï-chi, de danse en ligne, de peinture, que pour les artistes invités lors des soirées musicales mensuelles et les soirées thématiques. 

GRAND BAZAR ANNUEL 2018

Vous y trouverez une multitude de choses et n’oubliez pas aussi le grand tirage avec les multiples cadeaux que vous trouverez dans la vitrine du bureau de l’administration.  Il suffit simplement d’acheter et mettre vos coupons aux numéros correspondant aux cadeaux qui vous intéressent…

Bonne chance à tous !

 

 

ÉPLUCHETTE DE BLÉ D’INDE 2018

ÉPLUCHETTE DE BLÉ D’INDE À L’AMITIÉ

Le lundi 21 août dernier avait lieu l’épluchette de blé d’inde  annuelle à la Résidence l’Amitié. Soleil et plaisir étaient au rendez-vous pour ce bel événement où les nouveaux résidents ont pu constater l’amitié, la chaleur humaine et la jovialité qui se dégagent à la Résidence.

Bravo à toute l’équipe des loisirs pour leur disponibilité et bravo également aux résidents qui, par leur sourire et leur enthousiasme, ont donné le ton à notre épluchette de blé d’inde – Été 2018 pour en faire un succès !

Tout le monde met la main à la pâte …

Dévoilement d’une oeuvre d’art offerte à la Résidence

Le Samedi, 23 septembre 2017, avait lieu le dévoilement d’une œuvre d’art.

La pièce intitulée « LE PASSAGE », un triptyque à l’acrylique sur toile, a été réalisé en 2013 par M. Édouard Lachapelle.

http://www.conservatoire.gouv.qc.ca/la-formation/musique/professeurs-et-disciplines/article/edouard-lachapelle-8516

Cette pièce, d’une grande beauté et qualité artistique, a été offerte à la Résidence par Madame Marie-Thérèse Côté. Nous pouvons admirer cette œuvre dans le salon du 2eétage de la Résidence.

FRIPERIE DE L’AMITIÉ

FRIPERIE AUTOMNE  – 

LES 27 ET 28 OCTOBRE 2017 DE 10 h 00 à 16 h 00

 

Encore cet automne, nous vous invitons à la Friperie de la Résidence l’Amitié où vous trouverez manteaux, robes, pantalons, blouses etc, ainsi que divers autres articles et chaussures.

Nos prix sont les plus accessibles pour la qualité et la valeur des produits offerts.

Nous vous attentons, venez en grand nombre en profiter !

Les revenus engendrés seront utilisés pour les activités des loisirs de l’Amitié.

Fête de la St-Valentin 2017

Nous aimons fêter! Toutes les occasions sont bonnes pour le faire. La fête de l’amour, de l’amitié est une de ces belles occasions. Il y a des personnes qui disent que c’est une fête trop commerciale. C’est peut-être vrai mais tout le monde s’y prépare quand même. La salle à manger, bien décorée avec ses nappes rouges, ses décorations en coeur était très accueillante. Nous avions demandé aux résidents d’apporter leur touche personnelle en portant un item rouge pour l’occasion. Quel plaisir!

Merci à Monsieur Lucien Favreau d’être venu animer la soirée avec sa belle musique au piano. Il nous a même fait un tour de magie en jouant avec le clavier caché et les yeux bandés. Tout un artiste!

Bon appétit à tout le monde!

M. Lucien Favreau jouant avec le clavier caché

M. Lucien Favreau, pianiste