BAZAR ANNUEL 2019 – 26 et 27 septembre

Comme à chaque année à cette période-ci, la Résidence l’Amitié est en pleine effervescence pour la préparation de son BAZAR annuel.

C’est l’occasion de vous procurer à très bons prix divers articles tels que :

  • Livres, CD et DVD
  • Divers articles de papeterie
  • Artisanat et tricots de toutes sortes
  • Literie – douillettes,  couvre-lits, draps, serviettes, nappes, rideaux et autres
  • Bijoux de toutes sortes
  • Coin variétés comprenant divers articles de cuisine tels vaisselle, chaudrons, petits appareils électroménagers, articles de décoration et plus encore
  • Cadres et tableaux
  • Comptoir de friandises pour les jeunes
  • Comptoir des gâteries de grand-maman où vous trouverez divers desserts, confitures maison et marinades.

N’oubliez pas aussi le grand tirage avec les multiples cadeaux que vous trouverez dans la vitrine du bureau de l’administration.  Il suffit simplement d’acheter et mettre vos coupons aux numéros correspondant aux cadeaux qui vous intéressent…

Exposition annuelle de la CARA à la Résidence l’Amitié

Les 4 et 5 mai derniers, avait lieu l’exposition annuelle de peinture et de Mandalas produits par les résidents de l’Amitié.

Pour cette occasion, autant les gens de l’extérieur que ceux de la Résidence pouvaient venir admirer et aussi acheter de très belles toiles que nos résidentes et résidents avaient peints.

Ce sont tous les mercredis que nos artistes se rencontrent afin de peindre ensemble et ainsi échanger sur leurs techniques et sur leurs projets de toile. De plus, un professeur de peinture se joint à eux toutes les semaines pour une période d’environ deux heures afin de leur donner de petits conseils susceptibles également d’améliorer davantage leurs créations.

Vous pourrez voir ci-dessus les réalisations de certains de nos artistes qui vivent à la Résidence l’AMITIÉ.

Hommage aux bénévoles !

Un simple petit mot de cinq lettres mais qui veut dire beaucoup. MERCI !

Le 8 avril dernier, le Comité des loisirs, le service de pastorale ainsi que la direction de la Résidence l’Amitié désiraient rendre hommage à tous ses bénévoles.
Et des bénévoles, il y en a ! Que ce soit pour travailler à notre Bazar annuel ou à celui de Noël, ou pour aider à nos deux friperies qui se tiennent au printemps et à l’automne, que ce soit pour faire les lectures à la messe ou bien faire partie de la chorale, que ce soit pour remplacer à la réception pour les heures de dîner ou pour toute autre tâche telle prendre la responsabilité de certaines activités organisées par le service des loisirs.

En tout, c’est près de la moitié des résidents de l’AMITIÉ qui s’impliquent et donnent de leur temps, soit environ 150 à 160 personnes !

C’est donc dans la joie que les tables se sont formées et que tous ont profité d’un bon buffet, tout en profitant de beaux moments de fraternité et d’amitié.

VOEUX DE L’AMITIÉ

Dans l’esprit de Noël il y a la paix,
Dans le miracle de Noël, il y a l’espoir,
Dans le coeur de Noël, il y a l’amour
Que cet amour de l’Enfant-Dieu vous habite aussi
tout au long de la nouvelle année.

À tous, nous souhaitons de très belles Fêtes où l’amour, 

l’amitié et la joie seront au rendez-vous.

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE
Les soeurs Ste-Marcelline de la Résidence l’Amitié.

La période des Fêtes à l’Amitié

À la Résidence l’Amitié, on ne s’ennuie pas en décembre !

Le premier lundi du mois de décembre débute avec la décoration des étages pour Noël.  Effectivement, des résidents de chaque étage se mobilisent et mettent la main à la pâte pour faire le sapin de leur étage et rendre festif leur salon.  Ainsi, les 12 étages de la Résidence ainsi que le rez-de-chaussée revêtent leur plus beau décor de l’année!

SOUPERS D’ÉTAGE POUR LES FÊTES !

Pour rendre la période des Fêtes encore plus chaleureuse, un responsable de chaque étage choisit une date en décembre pour rassembler les résidents de leur étage afin de passer un bon moment ensemble, de mieux se connaître et d’intégrer également les nouveaux résidents qui sont arrivés durant l’année.  Aussi le comité des loisirs participe financièrement pour que la magie de Noël soit davantage au rendez-vous. 

FÊTE DE NOËL DES RÉSIDENTS

Le 11 décembre dernier avait lieu la fête de Noël des résidents.  Pour cette occasion, musique, danse et chants étaient au rendez-vous.  Une autre occasion de se réunir et de fraterniser dans la joie et l’amitié!

BRUNCH DE NOËL

Ça continue !  Le dimanche, 16 décembre dernier avait lieu le traditionnel “Brunch de Noël”. Sur réservation seulement, les résidents pouvaient inviter leur famille et ainsi composer de grandes tablées comme il s’en faisait autrefois.  Près de 300 personnes étaient au rendez-vous.  C’est dire toute la logistique de préparation à faire tant pour monter les tables, cuisiner tous ces bons petits plats qui composaient le menu et le service à effectuer pour la grande satisfaction de tous. 

Au menu, dinde, tourtière, ragoût de boulettes, beignes maison, gâteau aux fruits maison. bûche de Noël et plus encore …

De belles familles réunies pour l’occasion.

Avec patience, on attend son tour pour se faire servir!

Mais ce n’est pas fini …

Mais non ce n’est pas fini !  le 24 décembre, il restera le Réveillon de Noël après la messe en soirée . Une belle occasion de festoyer tout en se réjouissant de la venue du Messie en cette belle nuit de Noël.

Le 25 décembre, la salle à manger sera ouverte pour le traditionnel dîner de Noël.   JOYEUX NOËL !

Le premier jour de l’An,  il y aura également un copieux dîner ou tout le monde pourra se souhaiter les meilleurs voeux pour la nouvelle année !D

BAZAR DE NOËL… LA SUITE

Les 13 et 14 novembre derniers, la Résidence l’Amitié tenait son Bazar de Noël annuel.  On y trouvait de l’artisanat, des crèches, des couronnes et diverses décorations de Noël. Il y avait également une table remplie de poupées et de peluches en excellent état et qui ne demandait pas mieux que d’être accueillies auprès d’un tout petit pour une deuxième vie !

Au total 4 526 $ ont été ramassés durant ces deux jours et seront remis pour la mission des Soeurs Ste-Marcelline qui s’occupent de l’éducation des enfants à l’école qu’elles ont construite au Bénin en Afrique.

En plus de ce beau montant, la campagne de Noël 2018 pour le parrainage d’enfants ou pour faire un don continue. Il va sans dire que nous pourrons ainsi apporter une grande aide aux enfants qui continueront de s’instruire et en faire bénéficier leur communauté.

Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont encouragé ce Bazar en venant faire quelques emplettes ou en achetant une poupée qui sera remise dans les paniers de Noël de familles démunies du Centre Sud et qui ont des petits enfants.

BAZAR DE NOËL les 13 et 14 novembre 2018

La Résidence l’Amitié fait son Bazar de Noël 
à tous les ans 
à cette période-ci . Cette année, il aura lieu les mardi 13 et mercredi 14 novembre prochains. Les argents ramassés lors de cette vente d’articles et de décorations de Noël, d’artisanat et de jouets sont remis à l’oeuvre de Sœurs de Sainte-Marcelline pour le projet d’éducation des enfants du Bénin.

Campagne de Noël – Parrainage Canada-Bénin

Conjointement avec le Bazar de Noël, il y a la campagne de Noël Parrainages Canada – Bénin.  Le but de celle-ci est d’offrir à un enfant la possibilité de continuer ses études afin qu’il puisse se construire un avenir et en faire bénéficier  son pays par la suite.

Différentes options de parrainage sont offertes, telles celles de: 

A)     Payer une année scolaire
B)     Payer l’année scolaire et les repas
C)      Payer pour un enfant pensionnaire à l’école  
D)     Faire un don qui, accumulé avec d’autres, contribuera à instruire et nourrir un enfant de Cotonou au Bénin, Afrique. 

Formulaire de souscription à un don

Souper d’Halloween

À la Résidence l’Amitié, tous les moyens sont bons pour se réunir et avoir du plaisir !

Ainsi, le 31 octobre dernier il y avait souper d’Halloween à la salle à manger de la Résidence.  Décorations et costumes étaient au rendez-vous pour ce souper thématique. 

Encore une fois, notre cuisinière avait concocté un menu spécial pour l’occasion.  Une table de friandises spécialement décorée attendait nos gourmands de sucreries ! Une ambiance festive était donc au rendez-vous pour célébrer dignement cette fête. 

Comme quoi même si on ne passe pas l’Halloween en tant qu’enfant, les plus âgé(e)s peuvent quand même s’amuser !

La table des friandises de l’Halloween